Votre naturopathe

Je m’appelle Jane et j’ai 31 ans. Passionnée par l’humain et les émotions, j’accompagne aujourd’hui des personnes désireuses de changer leur vie : que ce soit par une meilleure hygiène de vie, s’aligner avec de nouvelles valeurs, apprendre à suivre son intuition et à s’écouter, apprendre à se connaître soi même.

La vie ne demande qu’à être cueillie, il suffit d’y prêter attention et de l’écouter.

Originaire d’une petite ville perdue dans les flandres françaises, j’ai grandi dans une famille ouvrière. Très tôt, j’ai été une petite fille qui s’est réfugiée dans l’imaginaire (notamment à travers les films et le dessin). Je m’imaginais sortir de mon HLM et être une grande artiste, parfois chanteuse, parfois écrivain ou belle actrice. Mon parcours, je l’ai choisit et je me suis laissée guidée par mes rêves mais la réalité en a décidé autrement.

votre naturopathe

J'ai fait de longues, longues, très longues études ...

8 ans d’études post bac dont 3 années sans lien avec mon projet initial. A 26 ans c’était déjà trop tard pour faire carrière, trop tard pour être en couple, trop tard pour être mère. Alors, j’ai tout plaqué !

Je venais de lire La prophétie des Andes et pour moi tout était possible, il suffisait de choisir sa vie. J’ai alors décidé de ne pas suivre ma famille restée là haut, à fonder une famille, à me caser et accepter le premier CDI qui se présentait. J’ai donc tout plaqué pour changer de ville et de vie, en choisissant la seule ville où je ne connaissais personne et pour objectif de repartir de zéro : départ pour Lyon en 2014.

A partir de là, j’ai enchaîné les rencontres fortuites, les soirées trop arrosées, les nuits sans lendemain et une vie bien paumée où je ne savais pas quoi faire de cette vie.

Quoi faire ?

J’ai avancé, j’ai trébuché, évolué, et puis la vie a mis sur mon chemin la Naturopathie. Vous l’aurez compris, je reviens de très loin, je n’ai pas eu de maman sorcière qui me soignait aux plantes, j’ai été élevée au saindoux, aux litres de café “grand mère” et à la bière. Rien ne me prédestinait à emprunter ce chemin et pourtant … c’est la première fois de ma vie que je me sens autant à ma place.

Ma place …

C’est tout le coeur de mon travail aujourd’hui. Formée en naturopathie et cette année en fleurs de Bach, je vous accompagne à accepter vos émotions, à trouver votre place : celle que vous avez choisit.

Je suis hypersensible

Pourquoi à fleur de peau ?

Durant mon année de formation, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs consultations en classe avec des volontaires extérieurs. La dernière fut comme un miroir tendu, mettant en lumière ce pour quoi je me sens différente depuis si longtemps : l’hypersensibilité.

Ça a été comme un choc, mais aussi comme un soulagement de pouvoir mettre un mot sur cette différence. En tant que thérapeute, cette hypersensibilité me permet une empathie et une écoute attentive face à mes consultants.

Témoignages

Ce qui m'a plu dans votre analyse c'est de donner un sens à mes habitudes alimentaires, mais aussi au langage de mes organes : la rate, l'olfaction, etc.. Ce qui est le plus important se trouve dans votre sensibilité, votre empathie. Ces deux particularités alliées à vos connaissances et à votre expérience apportent une valeur ajoutée remarquable et font de vous une naturopathe de qualité.
Nadine
Quelle merveilleuse rencontre ! Une personne humaine, très enrichissante et bienveillante . Je recommande + + + à tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur corps et de leur âme
Océnae