Photo de Mariana Medvedeva

Hygiène alimentaire

mieux se nourrir

Aujourd’hui il n’est plus nécessaire de parler de l’importance de l’alimentation. Elle est centrale pour vivre en santé et en harmonie.

Pourquoi on s’alimente ?

Notre organisme est en perpétuel fonctionnement même quand on dort. Il a besoin de briques pour se construire et se réparer (acides aminés, acides gras, minéraux) et de matériaux de fonctionnement (vitamines, minéraux et oligoéléments). Notre rôle est de lui apporter tout ce qui est nécessaire sans le surcharger.

Ce n’est pas facile, pas instantané, mais ça s’apprend ! Si vous lisez ma présentation vous réaliserez que le changement est possible et je suis là pour vous y aider.

Hygiène émonctorielle

éliminer la toxémie

Le naturopathe est en premier lieu un chasseur de toxémie : notion fondamentale en naturopathie. Elle désigne la cause profonde de tout déséquilibre. Mon travail est de décrypter la source principale de toxémie (qu’elle soit interne ou externe) afin de remonter à la cause de la cause de la cause de votre maladie ou de votre mal être. 

Les émonctoires sont ces organes filtres de votre organisme qui aident à filtrer jour après jour votre toxémie, le principal étant le foie, puis les poumons, la peau et les reins. D’où la nécessité de faire une cure de détoxication par an, généralement en intersaison.

N’hésitez pas à questionner votre naturopathe à ce sujet car aujourd’hui on voit fleurir de nouvelles détox chaque mois, et cela peut malheureusement causer de nombreux dégâts.

Photo de Yannic Läderach

Hygiène physique et nerveuse

apprendre à se reposer et être en forme

  • respiration 

joue un rôle essentiel dans l’équilibre acido basique 

  • exercice physique 

permet une élimination optimale en faisant fonctionner tous les émonctoires

  • se relaxer

le sommeil est un des premiers moyens de se recharger en énergie vitale

hypersensible

Hygiène psycho-émotionnelle et nerveuse

vivre en harmonie avec ses émotions

Pendant une consultation, on met en évidence vos croyances : celles qui vous font avancer mais aussi vos croyances limitantes. 

Votre façon de vivre certains évènements a un impact sur votre santé. Apprendre à accepter vos émotions et à les gérer permet d’harmoniser de manière globale votre santé. 

Ces émotions ou automatismes, s’ils ne sont pas résolus, peuvent entraîner des manifestations physiques appelées somatisations. 

Le processus de guérison nécessite alors de prendre conscience de nos conflits et de résoudre toute source de tension.