Chaque naturopathe a une vision différente de son activité. Ma vision de la naturopathie n’est sans doute pas la même que celle de mes collègues. Nous sommes tous différents, il me semble essentiel de vous exposer sous quel angle j’envisage mon métier.

Education

être acteur de sa santé

De nos jours, les personnes sont de plus en plus déconnectées de leur corps et par conséquent de leur santé.

Le naturopathe est principalement un éducateur de santé. Dans mes accompagnements, je fais en sorte de vous expliquer chaque conseil afin de vous rendre acteur de votre santé. Au delà des conseils naturopathiques je peux prodiguer selon les situations des podcasts, des livres ou des films : tout ce qui nourrit l’esprit !

A long terme, un suivi régulier avec un naturopathe vous permettra d’être en pleine possession de vous même.

gravir les échelons pas à pas

Eveil

prendre conscience

Consulter un naturopathe pour la première fois est déjà un premier pas dans la guérison et la volonté de changer. Mon objectif est de vous éveiller pour devenir la personne que vous souhaitez devenir.

Prendre conscience de son corps, de son rapport à la nourriture, de sa façon de s’alimenter, de se nourrir l’esprit, prendre conscience de son environnement …

Je travaille pas à pas, à votre rythme, selon vos objectifs et votre tempérament. Je ne vais pas vous assaillir de conseils mais vous accompagner à ma manière, en douceur en gravissant petite marche par petite marche pour avancer et ne jamais revenir en arrière.

Photo de Freshh Connection

Croire en soi

atteindre ses objectifs

Se faire confiance et croire en soi est la règle principale avant tout changement : rééquilibrage alimentaire, changement de pensée, changement de vie.

J’essaie au maximum de vous insuffler cette force, celle qui sommeille en vous.

Je vous apprends lors de mes accompagnements à mettre en place vos objectifs, à mettre en place des routines pour être en accord avec vous même.